Associations de la SASKACHEWAN qui offrent de l’aide aux nouveaux arrivants

Il existe de nombreuses associations et organisations en Ontario, au Canada, qui offrent de l’aide aux nouveaux arrivants. Voici quelques-unes d’entre elles que vous pouvez contacter pour obtenir de l’assistance et des informations :

  1. Portes d’entrée des immigrants dans la province
  • Les portes d’entrée des immigrants (Immigration Gateways) représentent des points d’accès qui vous soutiennent dans vos recherches d’information, de ressources, de services et de personnes-ressources dont vous pourriez avoir besoin pour réussir votre déménagement en Saskatchewan.
  • Téléphone: 1(833) 613-0485
  • Pour leur écrire: https://www.saskatchewan.ca/contact-us
  1. Assemblée communautaire fransaskoise
  • Dans ses centres de services situés à Regina et à Saskatoon, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) peut appuyer les nouveaux arrivants dans toutes les démarches d’accueil et d’établissement : accueil à l’aéroport, recherche de logement, aide dans les démarches administratives, offre de réseautage et aide à la recherche d’emploi.
  • Téléphone: 1(306) 569-1912
  • Courriel: acf@fransaskois.sk.ca
  1. Ressources communautaires

Auprès des organismes mentionnés ci-dessous, vous pouvez demander de parler à l’agent ou au coordonnateur d’établissement qui se fera un plaisir de vous aider.

  1. Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK)
  • Le RIF-SK est une table de concertation provinciale francophone. Son mandat est de faciliter le développement de services et de ressources favorisant l’accueil, la rétention et l’inclusion d’immigrants francophones en Saskatchewan. Le RIF-SK ne fournit donc pas de service direct aux nouveaux arrivants, mais travaille avec les acteurs communautaires et gouvernementaux pour favoriser l’immigration francophone en Saskatchewan
  • Téléphone: 1(306) 924 – 8537
  • Courriel: pascal.kayishema@rif-sk.ca / communications@rif-sk.ca

N’oubliez pas de visiter les sites web respectifs de ces organisations pour obtenir plus d’informations sur les services qu’elles proposent et pour les contacter directement. Les besoins des nouveaux arrivants peuvent varier, alors assurez-vous de trouver l’association qui correspond le mieux à votre situation particulière.